Verre clair ou extra clair : quelle différence ?
On distingue le verre clair de l’extra clair par la différence de couleur dans l’épaisseur du verre. En effet, le verre clair est légèrement verdâtre sur la tranche, alors que le verre extra clair n’a pas cette couleur verte.
Le verre extra clair est idéal pour le laquage. La teinte choisie sera respectée alors qu’elle pourrait être sensiblement différente si le laquage se fait sur le verre clair.
Verre Trempé sécurisé
Ce verre a subi un traitement thermique pour renforcer sa résistance à la chaleur, aux chocs, aux variations de températures. C’est un verre qui est 5 fois plus résistant qu’un verre plat ordinaire.
Verre Feuilleté
Verre traité en assemblage par incorporation d’une feuille de matière plastique entre deux glaces de verre mince. Ce verre peut se casser sous un choc, mais il ne peut se projeter ; il se casse en petits morceaux (ex.pare brise). C’est donc une sécurité complémentaire pour l’utilisateur.
Le verre utilisé est du feuilleté 44/2 ou 55/2 selon les dimensions.
44/2 cela signifie qu’il y a deux couches de plastique PVB entre deux verres de 4mm.
55/2 cela signifie qu’il y a deux couches de plastique PVB entre deux verres de 5mm
Verre Dépoli à l’acide
Le verre est attaqué par immersion dans un bain avec une dilution eau + acide chlorydrique (selon % défini par l’applicateur) .
On obtient ainsi un dépoli à l’aspect velouté, lisse au toucher, et facile à entretenir simplement avec de l’eau : pas de traces.
Effet « Transparent » , « Translucide », « Diaphane » Quelle différence ?
Le Verre Transparent laisse passer la lumière et permet de voir nettement au travers.
Le Verre Translucide laisse passer la lumière et la diffuse
Le Verre Diaphane se laisse traverser par la lumière sans permettre de distingues les formes, il est donc translucide mais non transparent.